Foire aux questions

Sur la plateforme www.huawei-offres.fr

  1. Comment accéder aux offres ?

Pour accéder aux offres promotionnelles et jeux disponibles sur la plateforme www.huawei-offres.fr, il vous suffit de créer un compte utilisateur. Cliquez en haut à droite de l’écran sur le bouton « S’inscrire » et renseignez les informations obligatoires.

Soyez vigilants lorsque vous renseignez l’adresse email de votre compte car vous recevrez un email de confirmation d’inscription intitulé « Votre inscription sur la plateforme des offres Huawei ». Cette confirmation est obligatoire pour participer aux offres. Il vous suffira de cliquer sur le bouton situé à la fin de l’email de confirmation pour valider définitivement votre inscription.

  1. Je ne réussis pas à renseigner un mot de passe valide ?

Lors de la création de votre compte, vous êtes invité à renseigner un mot de passe. Il doit se composer d’au moins 6 caractères dont 1 lettre minuscule, 1 lettre majuscule, 1 chiffre et 1 caractère spécial (par exemple Huawei1$).
Ce format est indispensable à la sécurisation de vos données personnelles.

Conservez bien votre mot de passe, il vous permettra de participer à n’importe quelle offre sans ressaisir l’ensemble de vos coordonnées et de suivre l’état d’avancement de vos dossiers. 

  1. Je ne reçois pas mon email de confirmation d’inscription ?

L’email de confirmation d’inscription intitulé « Votre inscription sur la plateforme des offres Huawei » vous permet de valider définitivement la création de votre compte sur la plateforme www.huawei-offres.fr

Il vous est envoyé sur l’adresse email renseignée par vos soins quelques minutes avoir cliqué sur le bouton « valider » du formulaire de création de compte. Cependant, en fonction des paramètres de votre messagerie, vous pouvez réceptionner cet email quelques heures après. N’hésitez donc pas à vous reconnecter ultérieurement ou à vérifier les spams de votre messagerie pour pouvoir confirmer votre inscription. L’expéditeur est : noreply@huawei-offres.hcdata.fr 

Dès réception de cet email, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Je confirme mon inscription » pour pouvoir participer aux offres. Si le problème persiste, vous pouvez contacter

  1. Je ne réussis pas à confirmer mon inscription suite à la réception de l’email ?

L’email de confirmation d’inscription intitulé « Votre inscription sur la plateforme des offres Huawei » vous permet de valider définitivement la création de votre compte sur la plateforme www.huawei-offres.fr
Dès réception de cet email, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Je confirme mon inscription » pour pouvoir participer aux offres.

Si vous ne visualisez pas le bouton « Je confirme mon inscription » en bas de cet email, cela signifie que votre messagerie a bloqué l’image du bouton. Il vous suffit de faire un clic droit « Télécharger les images » pour pouvoir visualiser le bouton et cliquer dessus.

  1. Après avoir cliqué sur le bouton de confirmation d’inscription le site me renvoie une page d’erreur ?

Le lien de confirmation d’inscription contenu dans votre email n’est valable qu’une seule fois. Si vous avez déjà cliqué sur le lien, une page « Erreur Type 404 » s’affiche.

Votre compte est pourtant bien confirmé. Il vous suffit donc de vous rendre dans la rubrique « Se connecter » du site www.huawei-offres.fr pour vous identifier et participer aux offres.

  1. Le site indique que mon mot de passe est inexistant ?

Dans la rubrique « Se connecter » du site vous pouvez renseigner votre adresse email et le mot de passe enregistré lors de la création de votre compte pour vous connecter et accéder aux offres Huawei.

Si après avoir renseigné ces éléments, le site affiche le message suivant : « Erreur de login ou de mot de passe », il y a deux possibilités :
-    Soit vous n’avez pas encore créé de compte sur la plateforme www.huawei-offres.fr et vous devez préalablement en créer un pour vous connecter. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur « je m’inscris » et de remplir le formulaire.
-    Soit vous avez déjà créé un compte sur la plateforme www.huawei-offres.fr mais vous n’avez pas encore confirmé ce compte. Pour confirmer votre compte, cliquez sur le bouton « Je confirme mon inscription » en bas de l’email de confirmation de compte intitulé « Votre inscription sur la plateforme des offres Huawei » que vous avez réceptionné sur l’adresse de messagerie renseignée initialement par vos soins.

  1. J’ai perdu mon mot de passe ?

Pour récupérer un nouveau mot de passe, il vous suffit de vous rendre sur la page « Se connecter » du site www.huawei-offres.fr et de cliquer sur « mot de passe oublié ». 

Après avoir renseigné l’adresse de messagerie de votre compte, vous recevrez un email vous permettant d’initier un nouveau mot de passe. Il vous est envoyé sur l’adresse email renseignée par vos soins quelques minutes avoir cliqué sur le bouton « Réinitialiser », sous réserve que votre compte ait été confirmé précédemment. Cependant, en fonction des paramètres de votre messagerie, vous pouvez réceptionner cet email quelques heures après. N’hésitez donc pas à vous reconnecter ultérieurement ou à vérifier les spams de votre messagerie pour pouvoir confirmer votre inscription.

  1. Besoin de renseignements complémentaires... ? 

Écrivez-nous à https://conso.highco-data.fr en renseignant le numéro de l’opération à 4 chiffres à laquelle vous souhaitez participer.

Pour retrouver le numéro d’opération, il vous suffit de consulter les modalités. L’adresse postale de l’opération mentionne le numéro à 4 chiffres que vous pourrez saisir dans votre demande d’aide en ligne.

Lors de ma participation à une offre de remboursement

  1. Où retrouver le code-barres du produit acheté ?

Vous pouvez retrouver le code-barres de votre produit Huawei acheté sur l’emballage du produit. Au dos de cet emballage vous trouverez une étiquette porteuse de 3 codes-barres. 
Il vous suffit de renseigner la suite de 13 chiffres inscrite en dessous de la mention « EAN ».

Sur la plupart des offres de la plateforme un menu déroulant vous ait proposé pour sélectionner le code-barres de votre produit. Soyez vigilants, si vous ne retrouvez pas le code-barres de votre produit dans la liste sélectionnez « autre ». Cela signifie cependant que votre demande risque d’être invalide car le produit n’est pas porteur de l’offre. Les achats sur les sites marchands Market-Place ne sont pas pris en compte.

  1. Où retrouver le code IMEI de mon téléphone ?

Pour retrouver votre code IMEI à 15 chiffres, il vous suffit de saisir *#06# sur le clavier de votre téléphone.

  1. Qu'est-ce que le code IBAN et BIC ?

Les codes IBAN/BIC correspondent aux références bancaires de votre RIB au niveau International. Comme le RIB, il n'y a aucun risque à donner vos numéros IBAN/BIC car la seule chose qu'on puisse faire est de créditer une somme sur votre compte. De plus notre site est totalement sécurisé et l’ensemble des données de votre participation sont cryptées. Le code IBAN est l'identifiant international de votre compte, le code BIC est l'identifiant international de la banque. 
Exemples de codes BIC / IBAN français : • Compte LCL : CRLYFRPP...... ... FR70 3000 2005 5000 0015 7845 Z02 • Compte au Crédit Agricole IdF : AGRIFRPP882..... FR76 1820 6002 1054 8726 6700 217 • Compte à la Banque Postale : PSSTFRPPREN. FR19 2004 1100 2000 5874 1005 T15

  1. Qu’est-ce qu’un collector ?

C'est le document personnalisé que vous recevrez sur votre boîte mail après avoir dûment complété le formulaire d’inscription en ligne de votre participation. Il porte le rappel de vos coordonnées (voir en bas de page) ainsi que un code-barres qui identifie votre participation. Grâce au formulaire de participation, vous êtes sûr de ne rien oublier ! Il suffit de coller ou agrafer aux emplacements prévus, les preuves d'achat demandées et renvoyer le tout à l'adresse de l'opération indiquée en haut à droite. Vous pouvez également vous contenter de recopier sur papier libre le code unique de votre participation en conservant bien les tirets. Par exemple : 1_003122_1234_1.

  1. Je ne réussis pas à imprimer mon collector ?

Tout d'abord, vérifiez que votre imprimante soit bien allumée, bien configurée avec votre ordinateur, que les cartouches d'encre soient utilisables et que le papier soit chargé. Si malgré tout vous ne parvenez pas à imprimer votre collector ou si vous n'avez pas d'imprimante, cliquez sur le bouton « Télécharger » afin d'enregistrer le document sur votre ordinateur ou sur une clé USB.  Vous pourrez ainsi imprimer le document ultérieurement.

Pour l’édition et l’impression, le logiciel Adobe Acrobat Reader est indispensable. Vous pouvez le télécharger sur le site www.adobe.com/fr/products/reader/.

Si les difficultés persistent, vous pouvez tout simplement de recopier sur papier libre le code unique de votre participation en conservant bien les tirets. Par exemple : 1_003122_1234_1.

  1. Qu’est-ce que le code unique de participation ?

Le code unique de votre participation est indispensable au bon traitement de votre dossier. Il s’agit de la suite de chiffres inscrite sur votre collector sous le code-barres en haut à gauche. Par exemple : 1_003122_1234_1. Pour participer, vous pouvez joindre le collector porteur du code unique à votre courrier ou recopier sur papier libre le code unique de votre participation en conservant bien les tirets.

  1. J’ai oublié de vous joindre un élément, comment vous le faire parvenir ?

Veuillez patienter, une lettre indiquant le ou les élément(s) manquant(s) vous sera adressée. Dès réception, vous pourrez compléter votre dossier et retourner votre demande à l’adresse qui sera indiquée sur le courrier.

  1. Besoin de renseignements complémentaires... ? 

Écrivez-nous à https://conso.highco-data.fr en renseignant le numéro de l’opération à 4 chiffres à laquelle vous souhaitez participer.

Pour retrouver le numéro d’opération, il vous suffit de consulter les modalités. L’adresse postale de l’opération mentionne le numéro à 4 chiffres que vous pourrez saisir dans votre demande d’aide en ligne.

Si vous avez déjà finalisé votre inscription lors d’une précédente connexion et envoyé vos preuves d’achat à l’adresse de l’opération, vous pouvez suivre votre dossier en ligne en cliquant sur le menu « suivi de participation ».